| 22- Haha. Non. C'est de l'ironie. Comment veux-tu qu'un film avec The Rock en vedette soit bon, hein ?
Ah si, dans un de ses films il a joué un homo et celui-ci était marrant. Mais Doom... Comment faire un film sans scenariste, simplement avec des infographistes.
12- 'mais quand on voit la richesse du livre, il est difficile de faire un film avec une durée raisonnable.'
Ouais... Mais tu sais, la plupart des films sont tirés de livre. Un livre, à moins qu'il ne fasse qu'une centaine de page, écrit en grosse écriture, c'est jamais evident de le mettre en film. Regarde Geminal, regarde même le Seigneur des Anneaux, regarde un Long Dimanche de Fiançaille, ou l'Armée des 12 Singes (ceux qui me viennent en premier à l'esprit, mais je pourrai t'en citer des tas). Aucun n'a été adapté entierement. Il y a un énorme decalage entre la literrature et le cinema.
Maintenant, la seule chose qui change un bon film d'un mauvais, c'est le travail qui a été fait. Que l'on aime ou pas Da Vinci Code (le livre), je suis desole mais le film a été fait à la machette. Regarde ce scenario de merde (et je rappel que scenario n'est pas l'histoire de fond, mais toutes les ficelles, les rebondissements, et la façon dont elles sont présentées. Là-dedans, ce sont plus des ficelles, mais des cordes !). Regarde ce jeu des acteurs...
Et le pire, c'est que même cinematographiquement parlant, ce film est une bouse de première categorie.
Pourquoi il a marché ? Livre->polémique->cinema->curiosité->embobinés.
Tout simplement... | |