![]() |
Forums / Jeux à la con, humour pas drôle / Exercices de styles: un petit jeu en passant... |
| . 1 . 2 . >> |
| Le principe est simple: un paragraphe, tout con. A vous de vous l' approprier, de le réécrire sans changer les faits, seulement la manière dont c' est écrit. Voilà le fond, occupez vous de la forme. Il est 5 heures. Je me lève, repousse le fauteuil et éteint la télé. Cette émission m' énérvait. Il fait beau, je décide d' aller faire un tour dehors. Dans la rue je croise une jolie fille, eurasienne apparemment, qui promène un chien très laid au oreilles pendantes. | ||
1. 3 Oct 2006 18:34 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
| Voilà, à vous de jouer. | ||
3. 3 Oct 2006 18:37 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
| Hahah. | ||
![]() ![]() |
| Bonne idée au passage. 2. 6. | ||
![]() ![]() |
| Oh merde, c'est si bien écrit que du coup, je n'ai plus du tout envie de transcrire ça en joual. | ||
8. 3 Oct 2006 18:49 | Marie_Potter ![]() ![]() |
Bien les textes, sympas. | ||
9. 3 Oct 2006 18:50 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
| 1.J'ai eu le livre de Queneau aussi... :P | ||
12. 3 Oct 2006 18:54 | Le_mangeur_Vasquais ![]() ![]() |
12. Là en l' encurence, c' est parti d' un topic (un post à Poudidi), mais que je connais le bouquin. | ||
13. 3 Oct 2006 18:56 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
| T'en as un autre ? | ||
![]() ![]() |
| 10. Bon, vu comme ça... Ah, calvinsse, pô déjâ cinq heures. Enweille, faut s'grouiller. J'tasse le fauteuil pis j'farme la yeule à tévé. Ce programme-lâ me tannait. Galarneau se montre la face, faque quiens, j'men vas fére un tour dewors. Dans rue j'croèse un beau pétârd, chinetoque j'cré ben, qui s'promane avec un estifie de chien lette comme c'est pâs possibe. Les oreilles y pendent jusqu'en dessour des pattes. | ||
15. 3 Oct 2006 19:01 | Marie_Potter ![]() ![]() |
| 14. ? Excuse, là, j' ai pas compris. | ||
![]() ![]() |
15. XD Oueye c' bon ça p' tit gars! | ||
17. 3 Oct 2006 19:03 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
15. tabernac! c'est fort | ||
![]() ![]() |
| 20. Du pur Mesca, quoi. La "boite à bonheur"... hahaha. | ||
![]() ![]() |
| Et encore, à l'écrit, ça ne remplace pas l'audition! J'ai quand même un peu exagéré. Disons que mes grand-parents auraient dit les choses comme ça. Chez les jeunes c'est devenu (un peu) plus discret. 18. Si on le dépouille de ses angliscismes, oui, c'est plus correct dans ce sens que nous y trouvons beaucoup de mots et de prononciations anciennes dont un grand nombre datent du Moyen Âge. Exemples: toé, moé, enweille (envoie), en-dessour, tiendre (tenir)... 19. Faut dire "tabarnac"! | ||
22. 3 Oct 2006 19:10 | Marie_Potter ![]() ![]() |
| -Il est 5 heures... -Ah ouais, tiens, dingue ça. -On devrait arrèter la télé et sortir. -Mais non, on regarde la télé... -Aller quoi, il fait beau... -Okay. -Bon, hop... -Aller. -Woah la fille là! -Sympô, ouais. -On l' accoste? -Ouai... ah non merde... -Pourquoi? -Son clébard me fout les jetons... -Pas drôle... sort de ma tête si c' est comme ça. -Okay, je me casse, sale schizo! | ||
23. 3 Oct 2006 19:11 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
| Superbe! | ||
24. 3 Oct 2006 19:17 | Marie_Potter ![]() ![]() |
| 25. Bien zaussi dans l' autre sens... ^^ | ||
26. 3 Oct 2006 19:19 | fuck_les_gnomz ![]() ![]() |
| Il est 5 heures, Paris s'éveille. | ||
31. 3 Oct 2006 20:18 | Jacques Dutronc ![]() |
| 33.Menwhoooo | ||
![]() ![]() |
| Version noob SMS: Il é 5 heur. Je me laive é ét1 la TV. 7 émission ménérvé. Il fé bo, je D-sid dalé fère 1 tour 2or. Dan la ru je crouaze 1 joli meuf chintok, ac 1 chi1 tro lé. | ||
![]() ![]() |
36.38. | ||
![]() ![]() |
| S'il était cinq heures je serais certainement bloqué devant ma télé, le corps en fusion avec le velours du fauteuil. Je serais foetal et amorphe. Je n'aurais plus qu'à me coucher ou à sortir. Je sortirais peut-être, pour me rappeler à quoi ressemblent les miens. Avec de la chance je verrais une fille, belle exotique, comme celles qui se baladent dans tous les clips de toutes les émissions de toutes les chaînes, une de celles qu'ils sortent du chenil à belles filles télégéniques une fois de temps en temps pour aller parader devant les caméras. Si je la croisais cette fille, elle aurait un chien avec elle, mal léché, mal brossé, mal embouché, utilisant ses oreilles comme tapis rouge perpétuel. S'il était cinq heures, c'est ce qui se passerait. Mais il est sept heures. La belle fille, c'est elle qui me traîne, le mec qui vient de sortir de son coma domestique, on l'a croisé tout à l'heure, et moi j'aimerais bien arrêter de marcher sur mes oreilles. | ||
41. 3 Oct 2006 21:16 | Menwholooklikekennyrogers ![]() ![]() |
| Pour les aveugles, que l'on délaisse trop souvent sur Gnomz : Toi aussi, tu as toucher ton écran ? Moi non plus. | ||
![]() ![]() |
| Il est 5 heures.Je me lève.Et puis je me rendors. La magnifique version paresseuse poudidi. | ||
![]() ![]() |
| Cinq heures t'sais, à cette heure c'est la télé ou le réveil du tiéquar. Je ferme sa gueule à la pute qui annonce de la pluie pour demain. Mon fauteuil craint, ma vie pue, mes os craquent. Je vais voir si y a du demon dehors. Sonneper, normal. Béton à gauche, béton à droite, béton dans ta tête. Nique Grand Corps Malade. Je vais tisor quand même, boire le caoua avec les ieuv dans le rade. Tous ces ieuv ils sont gris comme l'aube et comme les murs. Ils ont toujours connu que ça, le départ avant le matin pour arriver à l'heure à l'usine, les murs entre eux et la liberté, entre eux et leurs minots, entre eux et leurs feumeus. Ils sont là, les mêmes que toujours, une face de mégot, le chien d'un cendar, le goût de la dèche dans la bouche. Trop la crève, je calte de là. Je vais aller m'en rouler un dans le kepar en attendant que la daronne ait préparé le petit déj. Et là y a cette meuf qui passe, la chinoise trop bonne. Franchement trop de charme, l'air trop tigen, tout. Y a juste son iench, corniaud de compét', le truc qui est né pour mourir sous un bus. Je me dis que si je shoote dans le iench et que je lui tends des fleurs je pourrais remplacer son clébs pour un moment. Elle s'approche de ouame, le truc même pas possible. Elle arrive, je bouge aps, histoire d'assurer. Elle me demande du euf, j'ai que des allouf. Je lui taxerais bien une clope mais ça nique la classe. Elle dit merci et elle se casse. J'avais cru quoi. Crevard. Je vais rentrer, fait froid. | ||
46. 3 Oct 2006 21:32 | Menwholooklikekennyrogers ![]() ![]() |
| 45/46. Kh kh kh kh kh ! | ||
![]() ![]() |
| Il est 5 heures je me lève.J'allume la console.Et puis je joue. Et a 4:59 je vais me coucher. | ||
![]() ![]() |
| 41> Waw | ||
![]() ![]() |
| 52> ahahahah | ||
![]() ![]() |
| 44. ::. ::.: ::.:. :::: ::..: :..:. ::.:. ::.:: ..::, plutôt. Le miens: Woarf Woarf Grrr Wouf WouchWouf Woarf Wouf Grrr Grrr Wouf Grrr. | ||
![]() ![]() |
| 52 55. Youhou! | ||
56. 3 Oct 2006 23:36 | Menwholooklikekennyrogers ![]() ![]() |
| Il doit être en train de sortir de chez lui. Tous les matins la même gueule, il n'a jamais l'air de me reconnaître. Je l'imagine sur la ligne une fois de plus, cette hébétude moëlleuse du matin qui le prend. Ce matin encore il ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la nuit, car il n'y a rien à se rappeler. Je sens sa vie pourrie, et tout ce poids qu'il a l'air de porter. Parfois je m'en fous, je pense à autre chose, à mes rendez-vous de la journée, à ce mec la veille, et parfois je le vois, quand je suis un peu plus disponible. Et ce matin comme tous les matins je le croise à 5 heures, en promenant le chien. Ce n'est pas mon chien, c'est celui de ma mère. Elle est morte il y a un mois, alors je le garde. | ||
57. 3 Oct 2006 23:44 | Menwholooklikekennyrogers ![]() ![]() |
| 57. Merde, mais c'est énorme ça! | ||
58. 3 Oct 2006 23:46 | Menwholooklikekennyrogers ![]() ![]() |
| Je suis gogo dancer dans une boîte pour gros? | ||
59. 3 Oct 2006 23:47 | Menwholooklikekennyrogers ![]() ![]() |
| Il est 5 heures, plombes. Je me lève, me dresse, me mets debout, repousse, chasse, écarte, le fauteuil, siège et éteint la télé, tv, téléviseur, petit écran. Cette émission, ce programme, m' énervait, m’échauffait, m’éxcedait, m’horripilait, me mettait en colère, me tapait sur les nerfs. Il fait beau, je décide, me résous, me détermine, choisis d' aller faire un tour dehors, à l’exterieur, à l’air libre. Dans la rue, artère, voie, chaussée, je croise, rencontre, une jolie, agréable, aimable, attrayante, avantageuse, charmante, chouette, exquise, gironde, gracieuse, mignonne, plaisante, ravissante, séduisante fille, eurasienne, eurasiatique, apparemment, censément, extérieurement, probablement, sans doute, selon toute apparence, selon toute vraisemblance, visiblement, vraisemblablement, qui promène aére, balade, sort, un chien, cabot, canidé, canin, cerbère, clébard, clebs, corniaud, pattu, roquet, toutou, très laid, abject, abominable, affreux, atroce, contrefait, déplaisant, désagréable, disgracieux, hideux, horrible, ignoble, inesthétique, infâme, informe, ingrat, mal fichu, mal foutu, malplaisant, mal tourné, moche, repoussant, répugnant, vilain. aux oreilles anses, esgourdes, feuilles, poignées, portugaises, pendantes, ballantes, flasques, tombantes, traînantes. . | ||
60. 4 Oct 2006 11:15 | Anonyme ![]() |
| . 1 . 2 . >> |
| Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse. |