Forums / Le bistro du coin (coin) /

La gastronomie des crevards

Hier c'était dimanche dans mon frigo. J'avais deux patates, du beurre, de l'huile d'olive, une fin de chorizo, un demi-oignon et des yaourts périmés. Donc j'ai testé pour vous :

Les pommes de terre au chorizo

La recette est simple :
Dans une poêle faites revenir les pommes de terre coupées en fines tranches.
Pendant ce temps débarrassez-vous des yaourts périmés. Votre frigo paraîtra un peu plus vide mais au point où vous en êtes ça ne change plus grand-chose.
Une fois ceci fait, coupez le chorizo en petits dés.
Quand les pommes de terre commencent à croustiller, ajoutez le chorizo.
Laissez cuire à feu moyen en remuant régulièrement.
Vous pouvez ajouter des herbes si vous en avez.
Quand le chorizo a un peu réduit, servez, dégustez.

Tout l'équilibre de cette recette tient dans la dose d'huile que vous aurez mise avec les pommes de terre au début : comme le chorizo va lâcher pas mal de graisse, si vous avez eu la main trop lourde, tout va flotter dans le gras et ce sera immonde.

Le résultat, un plat dans les tons jaune-orange-rouge à l'odeur inédite.
Et en bouche, hmmm, vous serez surpris, c'est à la fois très surprenant et en même temps pas bon du tout.

Bon appétit !
1. 12 Mai 2008 10:40 | EasyMuffin
EasyMuffin
Ton erreur gastronomique est simple : avoir jeté les yaourts périmés. Le Démon du gâchis t'a puni. Car tu pouvais très bien innover et essayer cette recette :

Le roti câlin.

Dans un bol, versez les yaourts périmés. Posez les à la fenêtre en chantant : "minou minou minou", recommencez jusqu'à obtention d'un animal domestique. Profitez de cet instant pour câliner un minou , celui qui se délectera maintenant de vos yaourts périmés, afin de vous détendre en ce dimanche, et de rendre l'animal bien tendre.
Fermez la fenêtre. (!!!!!)
Vous êtes désormais face à face avec l'animal.
La phase qui suit est périeuse. Prenez vos deux patates, et visez bien. Assommez votre roti, et frottez lui la truffe avec l'oignon. Dépecez le. Etendez la peau ainsi obtenue, vous en ferez un sac à pyjama plus tard.
Videz le nudiste de ses entrailles, vous en ferez des sacs à fraises tagada plus tard.
Préparez un plat huilé, épluchez et coupez vos pommes de terres armes du crime, et disposez les avec l'oignon préalablement truffé au fond du plat.
Pour farcir votre roti, c'est maintenant très simple, enfournez lui votre bout de chorizo dans le cul. Avec du beurre, s'il le faut.
Vous pouvez aussi ajouter des herbes si vous en avez.
Le tout au four, thermostat 7, pendant une bonne heure. Arrosez-le bien de son jus régulièrement.
Servez, ronronnez.

Hmmmm miam miaou !
2. 12 Mai 2008 11:37 | lulla
lulla
2. Votre recette me met l'eau à la bouche très chère. Vous ne pouvez pas plus me donner envie d'aimer les animaux. Je vous remercie du fond du coeur. Un kissou ?
3. 12 Mai 2008 11:48 | Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
3. Kissou BB.
4. 12 Mai 2008 11:55 | lul
lul
Ce soir je tente l'omelette aux pâtes. C'est en train de cuire, je vous tiens au courant.
5. 12 Mai 2008 19:59 | EasyMuffin
EasyMuffin
J'aurais bien essayé la recette de lulla mais j'ai plus de chorizo. Par contre j'ai des fourmis chez moi, je pense à la friture.
6. 12 Mai 2008 20:00 | EasyMuffin
EasyMuffin
Bonappeuh.
Les pâtes aux oeufs aux oeufs, c'est la joie des crevards. A moins que tu aies ajouté l'ingrédient qui foire tout. Tiens nous au jus ouais. On finit des restes de barbecue là. Priez pour nous (achat de la viande vendredi, on croit, d'après l'odeur...)
7. 12 Mai 2008 20:10 | lul
lul
Les yaourts périmés peuvent pourtant être rentabilisés avec un peu de patience: au bout d'un certain temps ils finissent par produire leurs propres bolets comestibles.
8. 13 Mai 2008 01:08 | Marie_Potter
Marie_Potter
Votre Réponse
Bold Style Italic Style Underlined Style Image Link Insert URL:) :( ;) :D B) :o :p |o :/ :,( :! |( 8) :)+ :)- <:) (:=

Identification
Nouveau sur Gnomz ? Inscris-toi ici
Mot de passe oublié ?
Communauté
Participe aux forums de discussions !