| Ce film est une pure daube (attention, nepas lire ce qui suit avant d'avoir vu le film). Les scénaristes essayent de coller au plus prés au comic et on se retrouve avec des personnages creux et inutiles.
D'abord l'homme sable : mal joué, cette brute au grand coeur fait tout pour sauver sa fille d'une maladie, thème ultra-éculé. il commet un meurtre parce qu'on la poussé dans le dos alors qu'il avait la main sur la détente. Insipide à souhait.
Ensuite le bouffon vert jr. Il perd la mémoire à cour terme et retrouve tous ses mais, ouais, cool. Mais il retrouve la mémoire parce qu'il se vit dans le miroir et communique avec son père, ohh, il devient méchant. Et puis son majordome se rapelle subitement la grande vérité et lui annonce au moment crucial, comme par hasard, quel con ce majordome. Si ça c'est pas une pirouette scénaristique à la con !
Ensuite le double maléfique, son rival photographe perd son job à cause de Peter, donc sa copine, donc sa life et se retrouve à implorer le diable et devient super méchant. Insipide comme prétexte. Genre Peter aurait buté sa copine j'aurais compris, mais perde son boulot, oohh, et ça y'est on se trouve avec un monstre hideux au grandes dents qui se fait crever par le bruit de la religion, ça j'ai détesté, la religion nous sauve tous, et la grande morale : le mal c'est pas cool, on a toujours le choix de faire le bien.
Ensuite les combats : bien faits, sur ça on en a pour son argent, on flippe pas une seconde et le suspense est inexistant, mais on se dit qu'on aimerait mieux que le troisième assistant infographiste recoive les honneurs plutôt que ce branleur de réal.
Et rien que l'intrigue est pourrie : parodie de Faust ou d'Anain Skywalker. Le grand méchant Tobey passe dix minutes à danser comme un clown dans la rue et à souffrir en entendant l'appel de Dieu, ohoho.
Ouais je me suis fait chier, et question super-héros je préfère mille fois X-MEN
ps : alors on kiffe sa race devant du blockbuster formaté jusqu'au rectum par hollywood, mais on chiale devant un plan de 2s d'un drapeau américain. Les ricains ils sont comme ça, c'est leur super-héros, ils aiment leur pays, ils sont patriotes, c'est pas une tare. Si on avait un super-héros parisien, et bien on le ferait voler devant la tour effeil et l'arc de triomphe, c'est logique et pas dramatique. | |