Forums / Cinéma /

Le Flim d'aujourd'hui : Spiderman 3

Hier soir j'ai vu Spiderman 3, je m'attendais à un vrai flim pop corn à regarder en buvant du fanta sans réfléchir.

Et comme pour les deux premiers je n'ai pas été déçu. On peut dire que Spiderman est une franchise qui marche vu comment la salle était pleine à craquer malgré l'heure tardive de la séance, et c'est bien normal.

En effet ce flim a ça de bien qu'il est concu pour plaire aux pitits comme aux vieux qui y verront une métaphore de sa mère la pute sur l'adolescence etc etc, et aux pitits qui naime bien le paf paf boum boum.

Car il faut avouer que le paf paf boum boum est absolument superbe dans ce flim. Jamais je n'avais été autant impressionné par des scènes d'action que dans Spiderman 3. Les effets spéciaux sont magnifiques, ça va à 300 à l'heure, on prend vraiment son pied et on devine que les réalisateur l'ont pris autant que nous : en bref, un vrai coup de chapeau de ce côté là, la perfection est pratiquement atteinte.

Du côté de la trame, c'est toujours la même chose à quelques nuances près, non pas un mais trois vilains ( mais pas complétement quand même, spiderman spirit, à savoir nique le manichéisme, oblige ) que mister l'araignée doit se coltiner. Lui même prend la grosse tête et doit affronter ses propres démons etc...

La morale est bien sûr toujours la même à quelque chose près mais elle n'a rien de trop ridicule : le manichéisme, ça suxxe à mort.

Le flim fait également la part belle à l'humour, plus présent que dans les deux premiers, ou notre héros se tourne lui même en dérision, plus quelques scènes d'humour potache et de comique de situation...En rajoutant une pincée d'amour, filial ou pas, d'amitié, de grands sentiments, on obtient donc un flim très agréable à regarder, en conservant à l'esprit que c'est un bon gros blockbuster américain reprends donc du fanta =) !

J'ai passé un très bon moment et je vous le conseille à tous, mon préféré des 3 pour l'instant ( il y en aura sans doute d'autre vu le pognon que ça génère ) !

Seul point négatif, un courte scène de patriotisme à gerber, ou, sa rédemption faite et le chemin du bien retrouvé, Spiderman apparait au top de sa forme derrière un beau drapeau Américain flottant au vent...

Espérons que ce soit ironique.

Et vous ?
1. 6 Mai 2007 15:33 - Edité par: hebus79 | hebus79
hebus79
Pour le drapeau, y'a un plan similaire dans chacun des films.

Sinon entierement d'accord, le moins cul-cul des trois, mon préféré pour le moment; faut le voir au moins rien que pour la scene completement monty pythonnesque du restaurant avec l'immense Bruce Campbell, ou encore pour le passage de la transformation de Tobey Maguire en badboy qui danse dans la rue, et qui enfonce des types dans des pare-brises

D'ailleurs, ce film n'a aucune morale, on y apprend que si vous voulez tomber les meufs par paquets de 10 et avoir la méga classe internationale, il faut être méchant.
2. 6 Mai 2007 16:20 | Dmoh
Dmoh
C'est mon préféré de la trilogie à moi aussi . Surement parce que c'est le + rapproché des comics , dont je suis un grand lecteur .
3. 6 Mai 2007 17:14 | GraveDigger
GraveDigger
2. Oui je suis d'accord avec les passages que tu sites^^, je rajouterai celui avec son patron du journal, délicieusement potache et humiliante.

j'avais jamais fait gaffe au drapeau, eh ben ...
4. 6 Mai 2007 17:30 | hebus79
hebus79
4. J'ai pas encore vu le film, pour ma part. Mais c'est quand même marrant, je trouve, à chaque fois qu'il est question de drapeau quelque part, les gens disent que c'est pas bien. J'avoue que je comprends pas vraiment pourquoi, faudra qu'on m'explique.
5. 6 Mai 2007 17:34 | JeanTwix
JeanTwix
Ou alors je suis peut-être trop bête, ça doit être ça.
6. 6 Mai 2007 17:40 | JeanTwix
JeanTwix
ouais ça doit etre ça.
7. 6 Mai 2007 17:52 | Anonyme
Anonyme
Ouais. Sûrement. C'est pourtant logique. Un drapeau, c'est pas bien, et puis c'est tout. Bouh, les drapeaux, bouh. Vilain.
8. 6 Mai 2007 17:54 | JeanTwix
JeanTwix
tout à fait.
9. 6 Mai 2007 17:55 | Anonyme
Anonyme
- Nous allons nous sacrifier, John Twix... pour l'Amerique !
- Pour l'Amerique !
10. 6 Mai 2007 17:56 | Anonyme
Anonyme
fuck yeah.
11. 6 Mai 2007 17:56 | Anonyme
Anonyme
Et puis aussi, quel imbécile je fais, quand même, d'essayer de savoir pourquoi on doit penser telle ou telle chose, hein.
12. 6 Mai 2007 17:57 | JeanTwix
JeanTwix
voilà, ferme la un peu. va falloir t'habituer à plus pouvoir parler à partir de ce soir 20h quand le nabot sera devenu tout puissant.
13. 6 Mai 2007 17:58 | Anonyme
Anonyme
13. N'importe quoi. Vive l'incohérence.

Bon, en tous les cas, note pour moi-même : Ne plus jamais demander à quelqu'un de gauche d'argumenter ses "opinions".
14. 6 Mai 2007 18:32 | JeanTwix
JeanTwix
jeantwix ! facho ! facho !
15. 6 Mai 2007 18:37 | Anonyme
Anonyme
16. J'allais te demander, toi et ton courage, de m'expliquer pourquoi tu fais cette remarque, mais finalement non.
16. 6 Mai 2007 18:42 | JeanTwix
JeanTwix
Moi je n'ai pas vu ce film mais il a l"air très bon. Alors j'ai vraiment hâte de le voir!
17. 6 Mai 2007 21:19 | bobey123
bobey123
5. Parce que le patriotisme, c'est un fléau. Sauf que non, parce que Mein President est ici, maintenant, alors vive la Patrie, vive la France, vive la République !
18. 6 Mai 2007 21:25 | Jibe
Jibe
20. Et aussi : "Vive le Roi, vive la nation, vive la connerie nationale" !
19. 6 Mai 2007 21:27 | Landromack
Landromack
1. T'en dis des choses pour un divertissement vite vu vite oublié. Imagine que tu fasses la critique d'un vrai film. HAHAHAHA.
20. 6 Mai 2007 21:29 | Jibe
Jibe
Ce film est une pure daube (attention, nepas lire ce qui suit avant d'avoir vu le film). Les scénaristes essayent de coller au plus prés au comic et on se retrouve avec des personnages creux et inutiles.
D'abord l'homme sable : mal joué, cette brute au grand coeur fait tout pour sauver sa fille d'une maladie, thème ultra-éculé. il commet un meurtre parce qu'on la poussé dans le dos alors qu'il avait la main sur la détente. Insipide à souhait.
Ensuite le bouffon vert jr. Il perd la mémoire à cour terme et retrouve tous ses mais, ouais, cool. Mais il retrouve la mémoire parce qu'il se vit dans le miroir et communique avec son père, ohh, il devient méchant. Et puis son majordome se rapelle subitement la grande vérité et lui annonce au moment crucial, comme par hasard, quel con ce majordome. Si ça c'est pas une pirouette scénaristique à la con !
Ensuite le double maléfique, son rival photographe perd son job à cause de Peter, donc sa copine, donc sa life et se retrouve à implorer le diable et devient super méchant. Insipide comme prétexte. Genre Peter aurait buté sa copine j'aurais compris, mais perde son boulot, oohh, et ça y'est on se trouve avec un monstre hideux au grandes dents qui se fait crever par le bruit de la religion, ça j'ai détesté, la religion nous sauve tous, et la grande morale : le mal c'est pas cool, on a toujours le choix de faire le bien.

Ensuite les combats : bien faits, sur ça on en a pour son argent, on flippe pas une seconde et le suspense est inexistant, mais on se dit qu'on aimerait mieux que le troisième assistant infographiste recoive les honneurs plutôt que ce branleur de réal.

Et rien que l'intrigue est pourrie : parodie de Faust ou d'Anain Skywalker. Le grand méchant Tobey passe dix minutes à danser comme un clown dans la rue et à souffrir en entendant l'appel de Dieu, ohoho.

Ouais je me suis fait chier, et question super-héros je préfère mille fois X-MEN

ps : alors on kiffe sa race devant du blockbuster formaté jusqu'au rectum par hollywood, mais on chiale devant un plan de 2s d'un drapeau américain. Les ricains ils sont comme ça, c'est leur super-héros, ils aiment leur pays, ils sont patriotes, c'est pas une tare. Si on avait un super-héros parisien, et bien on le ferait voler devant la tour effeil et l'arc de triomphe, c'est logique et pas dramatique.
21. 7 Mai 2007 07:44 | x.82
x.82
24. Je vois pas en quoi c'est logique. Un super-héros, c'est censé être universel.
22. 7 Mai 2007 12:05 | Jibe
Jibe
"et ça y'est on se trouve avec un monstre hideux au grandes dents qui se fait crever par le bruit de la religion, ça j'ai détesté, la religion nous sauve tous, et la grande morale : le mal c'est pas cool, on a toujours le choix de faire le bien."

T'avais pris un rail de coke avant d'aller le voir ?
C'est quoi pour toi le "bruit de la religioooooon" ?
Nan parceque dans le film que je suis allé voir, Venom supporte juste pas les vibrations qui lui font perdre sa forme iinitiale. Comme dans le BD en fait.

Le passage ou Tobey danse, c'est le meilleur passage du film, c'est completement décalé et innatendu.
Pour l'"appel de dieuuuuuuu", là encore, je crois que t'as du voir la passion du Christ, ou alors tu fais partie des branleurs d'allociné qui t'expliquent tres serieusement que la scene ou Tobey Maguire fait caca est une allusion christique à la bible, et que la scene ou il danse est une métaphore nietzscheenne.

Apres, pour les critiques, persos vides, suspens inexistant, c'est EXACTEMENT la BD, donc a partir de là...
23. 7 Mai 2007 12:50 | Dmoh
Dmoh
Pour la patriotisme, ça ma juste fait sourire, j'ai pas trouvé ça super-choquant. Après tout, Spidey est de nationalité améwicaïne, donc bon. Et puis il passait par hasard devant un drapeau de 8m sur 12, alors hein...
Le gros bémol par contre, c'est sur la multiplicité des méchants dans un seul film, au final, on se retrouve avec 3 bad boï, très peu développés (donc creux).
Et puis aussi la surenchère d'effets spéciaux.

Perso, c'est pas mon préféré des trois.
Mais bon, j'étais très mal installé au cinéma, ça y joue peut-être.

P.S.: Pourquoi ils n'ont pas gardés que Venom, il ay biengue VENOM .
24. 7 Mai 2007 14:01 | dilbert
dilbert
25. Ouais c'est vrai, mais c'est pas choquant comme dans le Soldat Ryan quoi.

26. T'as aucun perspective de fond, hein ? Les "vibrations" c'est la présence de Dieu, ou notre conscience, au choix. Spiderman tente d'arracher son costume au bruit des cloches, dans une église. Un hasard ? Et esuite Venom se fait baiser entouré de pieux, et un plan nous rappelle le rapprochement entre ces barreux de fers et le bruit des cloches. Alors oui, ces vibrations sont notre conscience religieuse, ou notre foi etc.

Ensuite j'aimerais que tu sortes de vrai arguments au lieu de placer tes détracteurs comme "branleurs d'allociné", ou de faire une apologie avec un film qui n'a rien à voir avec le sujet, ou encore de citer Nietzsche dans un débat sur Spiderman.

"Apres, pour les critiques, persos vides, suspens inexistant, c'est EXACTEMENT la BD, donc a partir de là..."

Ahaha quel argument, je fais un rapprochement avec 300, auquel tu justifiais aussi le choix du réalisateur par l'adaptation fidèle de l'oeuvre. Un réal il assume ses choix scénaristiques pourris, et là je crois qu'est son problème, en voulant respecter à mort le comic, il essaye de creuser son scénario et d'en faire un film fourni avec pleins de thèmes et pleins de méchants, et on se retrouve avec un scénario tout naze.
25. 7 Mai 2007 18:25 | x.82
x.82
Je vais le voir ce soir, je vous dirais mon avis.
26. 7 Mai 2007 18:34 | Carvi
Carvi
28. Et puis bon, si tu fais une adaptation juste pour le plaisir de copier/coller la même chose à l'écran sans y rajouter ton grain de sel, ça n'a pas tellement d'intérêt.
27. 7 Mai 2007 18:35 | Jibe
Jibe
28.>Si ca c'est pas de la putain de branlette intellectuelle mec...
Les vibrations, la presence de dieu tout ca.

Hey garçon; c'est Spider-man, pas Donnie Darko !
T'as cru être devant un putain de film métaphysique ?

Les vibrations, c'est des vibrations. Venom supporte pas les sons de cette fréquence, sons qui lui font perdre sa forme initiale. Point. Genre c'est tout. Genre c'est expliqué comme ca dans la bd, et genre c'est exactement pareil dans le film, y'a aucune arriere pensée.
Apres, spidey en combi noire, on est ok; le combat bien/mal, le dilemne interieur tout ca, mais pour l'intervention divine, t'es legerement HS.

Sinon je crois que t'as oublié le principal: Spider-man n'a AUCUNE PRETENTION à faire reflechir, il assume totalement son fond bourrin un peu simplet, et c'est pas plus mal.
Actuellement, tu nous expliques pourquoi Des Serpents dans l'Avions estu n mauvais film parceque l'imagerie biblique du serpent comme tentateur premier et comme corrupteur de l'âme est torp éculé, et que le scenar est pas crédible du tout. Sauf que... ON S'EN BRANLE; c'est une putain de série Z totalement assumée.

Bah la c'est pareil; blockbuster marrant et rythmé americain, sans pretention autre que de donner du grand spectacle.
28. 7 Mai 2007 19:09 | Dmoh
Dmoh
30. ba oui tiens.

31. Je te laisse Dmoh dans ton cinéma de consommation Tu me fais penser à un gamin qui préfère refaire tout le temps le Tonerre de Zeus sans jamais s'aventurer dans des attractions nouvelles aux sensations différentes.
29. 7 Mai 2007 21:09 | x.82
x.82
32.Han mais comment tu dis n'importe nawak.
30. 7 Mai 2007 21:12 | poudidi68
poudidi68
X.82 qui viens m'apprendre le cinéma, si ca c'est pas un putain de paradoxe risible.

Ce que tu fais ca s'apelle de la branlette intellectuelle; a savoir chercher des messages profonds et cachés que tu es le seul avec une élite à voir là ou il n'y en a pas.
En l'occurence, il n'y a pas de pseudo metaphore divine dans la vibration que tu décris; Lis les bds, retourne voir le film, plutot que d'essayer de t'extirper en me sortant un truc du style " de toute fasson t tro con moi je suis un géni g vrément compri le film en fete peter parker c jesus et sandman c le sacrifice socratique personnifier"

Je pred les films pour ce qu'ils sont; en l'occurence, Spider man est un blockbuster un peu neuneu assumé; un film bourrin pop corn sans pretention philosophique. Spider Man, c'est pas Matrix.
31. 7 Mai 2007 21:51 | Dmoh
Dmoh
Je reviens du cinéma, et je suis allé voir Spiderman 3. J'ai trouvé que l'histoire était "longue" à démarrer. Par contre, il faut pas dire, mais les phases de combats sont vraiment trés bien faites et bien rythmées. Je ne vais pas chercher un taper un roman, pour expliquer mon avis..non pas parce que je suis une feignasse mais...ouais, si en fait je suis une feignasse. Donc voila..si je devais attribuer une note à ce film ce serait 17/20.

J'attends les 3 épisodes suivants promis par le réalisateur.
32. 7 Mai 2007 23:21 | Carvi
Carvi
En tous cas, moi, la branlette intellectuelle, je trouve ça chouette.
33. 8 Mai 2007 10:55 | JeanTwix
JeanTwix
Putain les gars arrêtez de vous branler dans votre caca pour un bon gros flim américain bourrin^^ !
34. 8 Mai 2007 18:31 | Bubus
Bubus
37. Tu es le premier à avoir critiqué le plan du drapeau américain, donc de l'arrière-plan du film.
35. 8 Mai 2007 19:35 | Ixe
Ixe
Le jour où ils adapteront (Bennis soit ce jour...) Super Dupont au cinéma, vous gueulerez parce qu'il y aura un drapeau français et un coq présent sur chaques plans. Entrecoupés de plan de nouilles, comme il va s'en dire.
36. 8 Mai 2007 20:03 | d1L8ert
d1L8ert
1. J'ai toujours été un fan de la série Spiderman. Bref, j'ai bien aimé l'épisode 3.
37. 8 Mai 2007 20:35 | Bab_Art
Bab_Art
39. Absolument. Mais je vois pas le rapport. Tu peux critiquer sans essayer de montrer que tu as complétement raison...
38. 9 Mai 2007 14:55 | Bubus
Bubus
Enfin personnellement, je connais pas beaucoup de gens qui quand ils donnent leur avis sur quelque chose, essaient ensuite de montrer qu'ils ont complètement tort...
39. 9 Mai 2007 15:15 | JeanTwix
JeanTwix
Remercions JeanTwix pour cette parole importante.
40. 9 Mai 2007 16:00 | Bubus
Bubus
Arrête tu vas me faire rougir.
41. 9 Mai 2007 16:02 | JeanTwix
JeanTwix
Au fait, t'en es où sur Ouverture Facile ?
42. 9 Mai 2007 16:02 | Bubus
Bubus
Je vous lis parce que vous êtes des intellos péteux, mais Spiderman 3, c'est de la bombe, sauf que le Bouffon vert associé à Spidey je trouve ça limite.
Et Gwen Stacy, tu crèves pas, salope ?
43. 9 Mai 2007 16:07 | mesca
mesca

44. 30 Juil 2007 10:20 | L_intello
L_intello
Votre Réponse
Bold Style Italic Style Underlined Style Image Link Insert URL:) :( ;) :D B) :o :p |o :/ :,( :! |( 8) :)+ :)- <:) (:=

Identification
Nouveau sur Gnomz ? Inscris-toi ici
Mot de passe oublié ?
Communauté
Participe aux forums de discussions !