![]() |
Forums / Cinéma / le Spirit de Frank Miller... |
| Oui, le trailer m'a déçu comparé à ce que j'attendais aussi. Il avait déjà bien massacré Batman avec All Star où c'était à la limite du risible et là, le trailer m'a un peu déconcerté, il semble faire du Spirit un super héros à la Marv un peu kitsch, ce qui serait dommage. Enfin j'attends, j'espère qu'il y aura Ebonite et Dolan au moins que je n'ai pas vu au casting et je suis aussi déçu d'avoir déjà vu des images d'octopus, ce qui casse un peu le concept de la BD. Wait & see. | ||
1. 6 Mai 2008 18:03 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| Oublie le concept de la bd, confier Le Spirit à Miller c'est déjà renier le boulot de Eisner. | ||
![]() ![]() |
| 3.Oui, mais contrairement à certains héros comme Batman ou Daredevil qui laissent un large éventail d'interprétations, le Spirit a quand même quelques concepts fondamentaux qui font que le Spirit est le Spirit. Le père Miller ferait mieux de relire certaines bédés sur les origines du Spirit plutôt que d'imposer son style et de nous en faire une daube. | ||
3. 7 Mai 2008 13:53 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| 4. Mais non. Ce qu'on attend de Miller, c'est qu'il donne sa vision du Spirit, sa vision personnelle qu'il a à lui. Pas qu'il plaque une bd sur un écran. C'est le principe de l'adaptation. | ||
4. 7 Mai 2008 14:35 | M'Who ![]() |
| 5.Ouais mais sa vision 'faut quand même qu'elle respecte certains trucs. Comme l'a dit Mitterand aux JO de Mulhouse : "Tu peux pas faire une adaptation de SpiderMan sans évoquer la mort de l'oncle Ben". Okay, il peut ne pas saisir le style du Maître vénéré mais il y a quand même certains codes à respecter, du moins c'est ce que je pense. | ||
5. 7 Mai 2008 14:42 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| 6. Ben justement. Miller est auteur. Il sait qu'il fera pas du Will Eisner. Donc il fait du autre chose. Il fait du Miller. L'adaptateur n'est pas obligé de garder les points que les fans, les critiques, tout le monde, estime incontournable. Il garde ce qu'il veut et il projette le personnage dans son univers à lui. | ||
6. 7 Mai 2008 14:53 | M'Who ![]() |
| 7.C'est certain, après moi je parlais de ce qui pour moi constituerait une bonne adaptation du Spirit (celle que -comme moult fans- j'attends depuis des lustres), mais comme je l'ai précisé en 2, wait & see. C'est certainement un des rares films que j'irai voir au ciné, avec Indy 4 et The Dark Knight. Enjoy (ah, non maintenant c'est "bona to vada") | ||
7. 7 Mai 2008 15:35 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| Bah dimanche je suis allé voir Iron Man. C'est un peu de la merde. Comme si des bouts entiers - ceux qui contiennent les ressorts de l'intrigue en fait - avaient sauté pour laisser la place à ce qui pète. Mais c'est très beau. | ||
8. 7 Mai 2008 15:38 | M'Who ![]() |
| 9.Ouais, pareil pour Hulk à mon avis (bien qu'au moins il y a une bad guy consistant). | ||
9. 7 Mai 2008 16:06 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| 10. Oui parce que le evil mastermind de Iron Man il est aussi un peu en carton. Et puis les personnages secondaires ultra utiles un peu intrigants qui aident le héros et qui crèvent quand on en a plus besoin, hein, bon, ça va. | ||
10. 7 Mai 2008 16:42 | M'Who ![]() |
| 11.Au moins 'y a SLJackson en Nick Fury. | ||
11. 7 Mai 2008 16:50 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| Sauf que c'est pas Nick Fury dans le flim, me semble-t-il. | ||
![]() ![]() |
| 11. T'abuses en tant que Jeff Bridges, çà va. Je pense qu'il faut plus voir çà comme une lutte entre deux formes d'aliénations capitalistes. Pour yinsen, t'abuses aussi, il a jamais servi à rien dans la bd non plus (sauf l'épisode catastrophique de la secte des fils de yinsen, une secte de guerriers shaolin avec des pièces d'armure d'iron man qui voulaient on sait pas trop quoi et qui se déplaçait dans une sorte de bouddha volant...) 10. L'abomination / tim roth méchant consistant ? mais quel crack fumes tu ? Hulk est un personnage d'opposition absolu il est fait pour casser des tanks ou empêcher une invasion de soucoupe volante... voir plutôt une opposition entre héros (avengers) ou un méchant méchant (le leader !) | ||
13. 7 Mai 2008 16:58 | Anonyme ![]() |
| 13. Oui alors toi non plus t'as rien compris. | ||
14. 7 Mai 2008 16:58 | Anonyme ![]() |
| 14. Wesh DK, bien ? Pour préciser : Les side-kicks héroïques mais tout faibles qui d'un coup se tapent un coup de berserk et vont tarter tous les ennemis tous seuls pour sauver le héros, j'ai toujours trouvé ça naze. Sam et Frodon.. Va pour l'aliénation capitaliste. Soit... Mais bon... Film Universal... et puis la "psychologie des personnages", sérieux... genre on a mis un enfant de 12 ans au montage, il a enlevé tous les passages qui le faisaient chier parce que y avait pas d'explosions... | ||
15. 7 Mai 2008 17:10 | M'Who ![]() |
| 16 pire Marvel studio mon pote ! + Sam est gentil. Il y avait cette scène ou le poney est mangé par une pieuvre des marais. + T'as loupé tout les plans de coupes sur les hanches du tailleur de gwyneth paltrow ou quoi ? + et le plan du jet avec les bonnasses + et toutes les vannes à double sens + le lobbying pour le whisky + Si tu compares à transformers, c'était mieux. | ||
16. 7 Mai 2008 17:14 | cinéclub ![]() |
| 17. Ouais mais bon Transformers... OK pour les meufs bonnes. OK pour les hanches de Gouinette. OK pour les caisses et tout. Ca nous donne donc un Dead or Alive ou Fast and Furious honnête. Pas si mal pour un film du dimanche soir. | ||
17. 7 Mai 2008 17:26 | M'Who ![]() |
| Mais quand même attends... Transformers, la fin... les préliminaires sur le toit de la caisse avec tous les robots qui matent... c'était bon ça... | ||
18. 7 Mai 2008 17:28 | M'Who ![]() |
| 13. Si, après le générique, même qu'il annonce que là y'a des explosions mais qu'en fait c'est rien comparé aux explosions qu'il y aura dans THE AVENGERS THE MOVIE | ||
19. 7 Mai 2008 17:50 | Anonyme ![]() |
21.Attention Spoilers | ||
22. 7 Mai 2008 18:52 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| 22.>Ah pardon, j'avais pas comprendu. Tu me pardonnes hein ? | ||
![]() ![]() |
| 21. Houaputain, le groupe Universal et sa critique de la vente d'armes... Et puis bon, ça dit surtout, "C'est pas produire des armes qui est mal, c'est les vendre à n'importe qui pour faire de la thune. Soyons les maîtres du monde mais faisons-le proprement." Mais c'est sûr que si tu le compares aux 4 Fantastiques ouais, là, ouais, forcément. Et puis OK +1 pour Black Sabbath. | ||
24. 8 Mai 2008 09:07 | M'Who ![]() |
| Pour ça, je regarde que Dora. | ||
![]() ![]() |
| Un film à conseiller pour cette aprèm ? | ||
26. 8 Mai 2008 12:34 | Bubus Rogowski ![]() |
| L'assassinat de Jesse James par le couard Robert Ford, au pif. Sinon si tu voulais dire au ciné, y'a Cash qui est pas trop mal parait-il. | ||
![]() ![]() |
| non je vais le voir samedi. staprèm c'est sortie familiale etc | ||
28. 8 Mai 2008 12:39 | bubus ![]() |
| Je plussoie dmoh, L'Assassinat c'est très bien, dans le genre western ambient, bien planant avec des plans larges qui butent. Et Brad Pitt qui se refait un mélange de ses rôles dans Fight Club et l'Armée des 12 singes. | ||
29. 8 Mai 2008 12:41 | M'Who ![]() |
| 31. Eh ben... J'irai voir le film juste pour Eva Mendes. | ||
30. 17 Mai 2008 19:26 | GraveDigger ![]() ![]() |