![]() |
Forums / Musique / Vous êtes plûtot Beatles ou Rolling Stones |
| Lequel de ces deux groupes aimez vous le plus ? | |||||||||||
Nombre de votes : 17 |
|||||||||||
| . 1 . 2 . >> |
| Lequel de ces deux groupes mythiques préférez vous ? Les gentils garçons de Liverpool ou les méchants garçons Londoniens ? | ||
1. 7 Mai 2008 14:43 | Flashpoint ![]() ![]() |
| Pour ce qui est de l'ensemble de leurs oeuvres, je suis Beatles. | ||
2. 7 Mai 2008 15:24 | Marie_Potter ![]() ![]() |
| Mais je raffole de "Wild Horses". | ||
3. 7 Mai 2008 15:25 | Marie_Potter ![]() ![]() |
| Beatles aussi, même si Satisfaction et Paint It Black (pas sûr pour le titre) sont excellents. | ||
4. 7 Mai 2008 15:36 | Gnomscares2008 ![]() ![]() |
| Sans hésiter les beatles. Mais uniquement leur periode 1962-1966. J'aime pas leurs ajouts de clavier et les chansons chiantes et sirupeuses. | ||
![]() ![]() |
| Vu que tu demandes notre groupe préféré et non pas le meilleur (car c'est impossible à déterminer) je vais dire Rolling Stones. I was boooooorn in a cross-fire hurricane... And I howwwwwled at my ma in the driving rain... Jumpin' Jack Flash, it's a gas... | ||
6. 7 Mai 2008 15:43 | GraveDigger ![]() ![]() |
| Ah, et je précise que mes périodes préférées des Stones sont celles avec Mick Taylor et Brian Jones en guitaristes. | ||
7. 7 Mai 2008 15:45 | GraveDigger ![]() ![]() |
| 8. Y'a déja beatlellica on va pas toujours mélanger les beatles avec un autre groupe quand même ! ^^ | ||
9. 7 Mai 2008 18:50 | Indien. ![]() |
| Caleçon. | ||
10. 7 Mai 2008 19:15 | Anonyme ![]() |
| A vrais dire j'ai toujours vénéré les rolling stones et hait les beatles. Je ne sais pas pourquoi, s'en était ainsi bien avant que je découvre que ces deux groupes étaient rivaux. Mais peu à peu j'apprend à aimer les beatles. | ||
11. 7 Mai 2008 19:32 | Oniss_Jeliguule ![]() |
| 10. Ahaha ! 12. Un conseil : let it be ! | ||
12. 7 Mai 2008 20:14 | Indien. ![]() |
| 13. J'y penserais | ||
13. 7 Mai 2008 20:19 | Oniss_Jeliguule ![]() |
| Ué, il parait qu'on peut pas aimer les Rolling Stones si on aime les Beatles... Il parait. Moi ce que j'en dit, c'est que les Rolling Stones ont fait pas mal de merdes par rapport à l'ensemble de leur production, enfin, de toute façon je suis pas vraiment très très fan... | ||
14. 7 Mai 2008 20:23 | Wellington ![]() ![]() |
| En terme de groupe so british, je préfère Jamiroquai... | ||
15. 7 Mai 2008 20:24 | Wellington ![]() ![]() |
| a | ||
16. 7 Mai 2008 20:44 | Oniss_Jeliguule ![]() |
| 5. +1. Même si j'aime pas trop. Les Stones c'est du recyclage. Les Beatles c'est Revolution. | ||
![]() ![]() |
| 18. euh... ouais ptet... Je connais pas assez leurs histoirs pour m'étendre sur ce sujet... Par contre une grande révolution, plus que les beatles, pour moi c'est Pink Floyd et ça j'en suis sur. Après révolution ou pas, je préfers les stones ^^ | ||
18. 7 Mai 2008 21:29 | Oniss_Jeliguule ![]() |
| 20. J'en fais parti navré... Il est vrai que PF et les Beatles ne sont pas comparable, aussi je ne veux pas les comparer, mais j'aime telment PF que je ne peux parler musique sans les évoquer. Et il y a quand même un rapport entre ces deux groupes puisque Syd Barrett était fan des Beatles et lorsque PF enregistraient leur premier album, les Beatles enregistraient eux aussi dans le même studio | ||
20. 8 Mai 2008 00:39 | Oniss_Jeliguule ![]() |
| 20. Il y a des gens qui préfèrent Shrei à stairway to heaven tu sais ? ^^ | ||
![]() ![]() |
| Ah mais si ahah tu ne rêves pas , bienvenue sur Terre MOUAHAHAHA ! J'peux même te présenter ces specimens ahaha ! | ||
![]() ![]() |
| 20. Oui moi je préfère Child In Time. Mais si tu prends misty mountain hop, je ne dis pas. Sinon y a The Seeds dans les groupes en "the" ou "them" (bah oui ça commence par the). Et puis les Floyd, c'est un peu de la provoc'. Tout n'est pas à jeter chez eux, mais sérieux le premier album est un monument, là où les autres sont juste bons (le morceau Money est très bon, je l'accorde). Et dans le psychés y a Shocking Blue, Hearts, Jefferson Airplane (/Starship)... Etc. Perso ça fait 2 mois que j'écoute presque exclusivement des vinyles. Et j'envisage d'acheter le dernier The Breeders en format LP. A mort le CD et son format plastique tout froid ! | ||
24. 8 Mai 2008 08:34 | mesca ![]() |
| Good Charlotte c'est pas si mal. Ils sont dans une tradition Operation Ivy / Rancid / Green Day / Offspring. Ils ont leur place dans l'histoire du P.C. ! (Punk Californien) Sinon j'ai acheté Avril Lavigne | ||
25. 8 Mai 2008 08:36 | mesca ![]() |
| 26. LOL Une de tes plus belles analyses musicales. Nan sérieux mesca tu bois de l'essence maintenant ? | ||
26. 8 Mai 2008 08:59 | M'Who ![]() |
| 26. Ah ouais quand même. Je met ça sur le compte de l'acharnement du collectionneur. J'espère au moins que la jaquette est jolie. | ||
![]() ![]() |
| 26. Ouai mais l'enorme defaut de Good Charlotte c'est Nicole et Paris hein ^^ T'façon j'deteste quand même.... | ||
28. 8 Mai 2008 11:00 | Indien. ![]() |
| Pourquoi ne parle-t-on jamais d'Iggy ? | ||
30. 8 Mai 2008 11:14 | Pop ![]() |
| 31. Si si les stooges c'est très biengue ! | ||
![]() ![]() |
| Et les guns'n roses ? Nan parce faut dire que Salsh est bien puissant quand même ! | ||
33. 8 Mai 2008 11:34 | Pop ![]() |
| Nan mais je connais la tête de Slash , puis arrête de dire "nous" alors qu'en faite tu es peut-pêtre le seul à être bien heureux pour ça ... Parce que j'adore welcome to the jungle et tout leur premier album aussi .. Après je t'accorde ce que tu dis. | ||
35. 8 Mai 2008 11:47 | Pop ![]() |
| Hey, si j'avais su qu'on était sur un forum musical, j'aurais fait plus d'analyse. Je résume en disant que les deux c'est du marketing principalement, qu'il y a de meilleurs groupes au niveau son, qui sont moins connus. Après pour pousser plus loin, l'époque Brian Jones, OK. Provoc' gay, nazie, machin, on a vu "mieux" dans le genre. Recyclage de l'histoire du blues, Led Zep pareil, Elvis pareil. Ils ont sacrément vécus sur leurs acquis. Beatles. Recyclage de la pop et du wall of sound. Par contre innovations des deux côtés. Le problème des Stones, c'est qu'ils tournent encore. Mais ils apportent quoi aujourd'hui ? Cite moi un de leurs morceaux post 90's qui marquera l'histoire du rock ? Je ne dis pas mieux de Mc Cartney en solo. Les Beatles sont figés dans le temps. Les Stones s'y figent tous seuls. Les Stones recyclent en vrac : Muddy Waters, Bo Diddley, Willie Dixon, etc. Les Beatles recyclent les Marvellettes, et autres girls bands. Pour cette partie là : à savoir le genre de mecs qui se disaient "on va apprendre à jouer vraiment de la musique pour que chacune de nos chansons soit écoutables trente fois". Je ne crois pas que Syd se disaient ça, il a expérimenté, pareil pour Hendrix avec des accordages de guitares persos. Comme Sonic Youth plus tard. Mais ils avaient des bases instrumentales. Et Sabbath à ses débuts (époque Ozzy) laisse moi rire, on ne fait pas plus basiques en accords. Par contre, une imagerie dingue, un sens de la rythmique top, etc. Pour moi des mecs qui ne savaient pas "jouer" sont tout aussi bons : Les Ramones, Richard Hell, Iggy Pop et les stooges. Pas besoin de montrer ses talents de virtuose pour faire la top song qui restera dans les mémoires. Par contre j'aime aussi Ted Nugent, Neil Young, et d'autres guitares heroes, qui ont su faire preuve d'inventivité. +1 pour Ythl0n, le propos n'est pas de dire "Qui est de la merde ?" mais "qui vous préférez ?" Après opposer les Beatles et les Stones, c'est un peu facile. Et je ne suis pas sûr qu'ils aient réellement été en compétition. | ||
37. 8 Mai 2008 12:06 | mesca ![]() |
| @m'wtwo, toujours la provoc'. Mais j'ai écouté good charlotte, et j'ai pas détesté. Par contre ils ont fait des reprises de Op' Ivy qui sont pas mal. Même si Less Than Jake a fait mieux. Sinon j'aime Rise Against, My Chemical Romance, Anti-Flag toussa, dans les héritiers plus pop du P.C. | ||
38. 8 Mai 2008 12:08 | mesca ![]() |
| 38. Fake. | ||
39. 8 Mai 2008 12:09 | Anonyme ![]() |
| Ou pas. | ||
![]() ![]() |
| Sinon les Beatles : Helter Skelter, Come Together, Revolution. J'adore. | ||
![]() ![]() |
| Je précise aussi que je n'ai pas écouté le premier mix de Bowie pour Raw Power, juste le remaster actuel. (Et aussi le coffret des sessions). | ||
![]() ![]() |
Notez que je trouve que Skrewdriver était AUSSI un bon groupe | ||
![]() ![]() |
| ledzep si tu veux ouvrir ton opinion sur GnR écoute "it's so easy". Nuff' Said. | ||
![]() ![]() |
| 47. Alors là, fake. | ||
48. 8 Mai 2008 12:26 | Anonyme ![]() |
| 39. Donc si t'aimes le Punk californien t'aimes bien sum 41 ? | ||
49. 8 Mai 2008 12:28 | P.C ![]() |
| 51. Amazon. Mais chope plutot les Fun House Sessions. | ||
![]() ![]() |
| Fun House Sessions ? Mais qu'est-ce ? | ||
![]() |
| 39. Nan mais attends, deux secondes. Good Charlotte héritiers d'Operation Ivy je golri. Operation Ivy, deux ans d'existence, 300 concerts, parfois dans les garages des mecs qu'ils avaient rencontré la veille, un seul album. Une putain d'éthique punk mon gars, d'où la dissolution rapide. Good Charlotte, ben... MTV sound quoi... Le truc stu veux, c'est que des mecs comme Op Ivy inventaient une zique (et encore) mais surtout une éthique - ou ils la prolongeaient si tu préfères. La plupart des groupes par la suite (perso je sauve pas grand-chose du punk cali, à part Bad Religion et NoFx. Et Rancid ouais.) ont repris la recette et en ont fait du son pour ados. Comme Sham69 en son temps. Good Charlotte, Green Day, Blink182, tout ça c'est de la power pop c'est tout. Les seuls qui s'en sont pas cachés c'est Sum 41. Les seuls à avoir jamais dit "ouais nous on fait du keupon t'as vu." Je dis pas que j'écoute pas ce genre de sons pour ados - il fait beau on va à la plage c'est cool. Mais sans déconner... Op Ivy ils allaient à l'encontre totale de l'ordre spectaculaire. Good Charlotte and co c'est tout l'inverse. Ils vendent de la pseudo rébellion sur chaînes cablées. Ils légitiment tout ça. Pas voir la différence c'est juste être un bon petit soldat. Les meilleurs petits soldats de l'ordre c'est ceux qui se persuadent qu'ils vont contre. | ||
53. 8 Mai 2008 12:33 | M'Who ![]() |
| 47. Compare les deux versions, et tu seras d'accord avec moi. | ||
![]() |
| J'aimerais encadrer le post de x.82, c'est possible ? Sinon Rancid c'est cool. The Offspring aussi. Toute ma "jeunesse" petite | ||
55. 8 Mai 2008 12:37 | Bubus ![]() |
Ah oui et The Gun Club quand tu sais que Jeffrey Lee Pierce c'était le directeur du fan club de Blondie | ||
![]() ![]() |
| Étant flemmarde à la longue, n'ai pu lire tout les messages de ce topic O_o' Mon groupe préféré est plutôt les Beatles, mais comme Marie_Potter c'est sur l'oeuvre ; il y a des cas isolés. | ||
![]() ![]() |
| Je ne connais pas la Volkswagen Rolling Stones,Mias je connais la new beatle. | ||
![]() |
| . 1 . 2 . >> |