Forums / Musique /

Ythl0n, je sais pas toi, mais moi je trouve que Bruce a carrément assuré à mort !

Yo tout le monde !
Sachant que tout le monde ici présent n'est pas allé voir Bruce Springsteen en concert le 27 juin au Parc des Princes, je vais vous faire un petit récapitulatif des deux jours précédents le concert :

Mercredi 25 juin, arrivée à Lyon pour aller voir le concert de Neil Young.
20h : arrivée à la halle Tony Garnier, j'entends déjà de la musique à fond les ballons et je me dis que ça risque d'être bien. Pas d'affolement, ce n'est que la première partie avec un petit groupe de français avec un horrible accent français et qui se la jouent en demandant si on aime le bon whisky. Puis ils s'en vont. Puis on attend 45 minutes que le Loner daigne enfin arriver et que les roadies finissent de tout installer. Toute cette attente se passe naturellement dans un brouhaha où tout le monde parle de Neil et où tout le monde montre son beau T Shirt Neil Young qu'il a acheté 20 minutes auparavant.
Neil arrive enfin. Sans un mot, sans rien (enfin, si ce n'est les cris de tout le public) il enfile Old Black et commence à jouer ! Aïe ! Ca dépote grave ! Et puis il a mis les potards à fond le salaud ! Malheureusement je me souviens plus de toute les chansons qu'il a joué. Mais je me souviens de "Hey Hey, My My" où tout le monde chante en cœur et saute en rythme. Énorme ! Il finit par un "No Hidden Path" absolument déchainé. On le croirait dans une colère noire ! Mais rien de tout ça, rassurez-vous, c'est juste son état habituel quand il est en live. Le groupe s'en va. Puis le groupe revient pour le rappel et interprète une chanson des Beatles qu'il arrange à sa sauce, c'est-à-dire gigantesque et à l'effet Flanger incontrôlé ! Et tout s'arrête par un cassage de corde et par un salve d'applaudissement.
Cool ! Non en fait c'est pas cool. C'est carrément GI-GAN-TESQUE ! Je me suis absolument éclaté à ce concert ! Fantastique !

Passons maintenant à Paris.

Vendredi 27 juin, concert de Bruce Springsteen & the E Street Band prévu à 20h30.

Je vous explique tout le topo. On est 3. Moi, mon frère et un pote. Problème : on a 2 places pelouse et 2 place gradins à côtés. Alors on a prévu d'échanger soit une, soit les deux places assises contre des places pelouses. Métro, ligne 9 (ou une autre, je suis pas parigo moi, je connais pas toutes les lignes) un couple allant aussi au concert est d'accord pour nous échanger leurs 2 places pelouses contre nos 2 places gradins. Cool. Non en fait c'est pas cool parce qu'il nous reste toujours une place sur les bras.
Alors on décide de faire une pancarte. VEND PLACE. Problème (oui, il y a toujours un problème) : personne ne veut de nos places et au contraire tout le monde essaie d'en vendre. En plus on était les seuls avec une pancarte. Il est 19h20. Puis là, un type vient et nous dit "Tu la vends combien ta place ?" et nous de répondre "On te la vend moins cher, 55€" et lui qui nous dit "Okay, on va voir ça, 2 secondes." et là il nous sort son portefeuille avec la carte bien en évidence dedans : "POLICE NATIONALE" ! MERDE ! Et là il nous parle en disant que c'est interdit et qu'on doit lire ce qu'il y a marqué derrière le billet et ils nous emmène sous le stade, là où tous ses copains flics sont et ont chopé d'autres vendeurs illégaux. Ils nous libèrent 10 minutes plus tard. On a rien eu. Heureusement qu’il était sympa.
Bon. Comme on a plus rien à faire dehors, on rentre dans le stade. 19h30. Aïe on a peur, y’a plein de monde, la pelouse est bondé de personne. Alors on se faufile le plus devant possible et on arrive à être placé à 5 mètres de la barrière qui est elle-même située à 20 mètres de la scène. Et sur les 20 premiers mètres y’avait des gens qui étaient superbement bien placés car ils étaient arrivés à 10h du matin et qu’il avait eu droit à des pass V.I.P. Tous ceux-là ont eu le droit de toucher les jambes du Boss, la guitare du Boss, de serrer la main du Boss et même (pour une seule femme) de presque toucher ses parties. Elle était à 2 doigts de le faire et tout le stade rigolait.
Mais pour le moment on attend que le Band arrive.
On attend.
21h : Bruce et le E Street Band arrive. Cris, applaudissements et hourras se font entendre.
Ils commencent avec une chanson que je ne connais pas, enchaine avec « Radio Nowhere » puis avec d’autres. Et là je suis frustré pour deux raisons : le son est très mauvais, ça résonne, y’a du larsen et aussi car je ne connais pas les chansons qu’il joue.
Du genre « Fire », « Rendez vous », « Janey » et bien d’autres encore.
Heureusement, l’ambiance est bien là, et la forme du Boss aussi ! Et là je reconnais enfin les chansons ! « Badlands », « Tenth Avenue Freeze Out », « Out In the Street », « Born To Run » et pleins d’autres encore !

Au final, ce fut un concert qui dura 2h45 ! Durée exceptionnellement longue et rare pour un concert !

Concert absolument fantastique !! C’était vraiment terrible. Dites vous que j’ai du me pincer pour me dire « Ca y est, c’est réellement le Boss ! »

Problème (je vous avais bien dit qu’il y avait toujours un problème) : j’ai les oreilles qui sifflent.

Tchüss,
Ledzep.

P.S : Merci de ne pas supprimer ce topic sans laisser auparavant une raison valable. Cette remarque vise plus particulièrement tous les losers qui ont accès à la modération de ce site.
1. 1 Juil 2008 13:08 | Ledzep
Ledzep
2ème édition.
Peut-être même qu'il y en aura 3.
2. 1 Juil 2008 13:09 | Ledzep
Ledzep
on s'en branle de ta vie.
3. 1 Juil 2008 13:17 | Anonyme
Anonyme
Springsteen ça va deux minutes, mais après c'est gonflant.
4. 1 Juil 2008 13:20 | GraveDigger
GraveDigger
Vous êtes fous les mecs.
"Springsteen ça va deux minutes, mais après c'est gonflant"
Mais oui !
Demande à Ythl0n ce qu'il en pense.
5. 1 Juil 2008 13:26 | Ledzep
Ledzep
Chacun son avis, y'en a plein qui pensent ça et y'en a plein qui pensent le contraire, et y'en a plein qui connaissent pas aussi.
6. 1 Juil 2008 13:28 | GraveDigger
GraveDigger
4. Laisse tomber, Ledzep est toujours resté le même noob qui n'a jamais rien compris au rock.
7. 1 Juil 2008 13:29 | Menwho
Menwho
7. Menwho, raconte-nous le rock, oh oui.
8. 1 Juil 2008 13:31 | Mr_Nouille
Mr_Nouille
Je suis d'accord avec GD, moi. C'est vite saoulant, Springsteen.
9. 1 Juil 2008 13:32 | Lufia
Lufia
10. Wow, un topic de 2006.

On a tous voulu apprendre un truc sur un groupe qu'on aimait bien, bon pour faire un topic pour chaque nouveau truc il n'y en a qu'un pour faire ça, mais c'est pas important.
10. 1 Juil 2008 13:39 | GraveDigger
GraveDigger
7. Tu es donc en train de dénigrer Springsteen là ? En me disant que je suis un noob parce que j'écoute Bruce Springsteen ? TU OSES ME DIRE QUE JE NE COMPRENDS RIEN AU ROCK PARCE QUE J'ECOUTE BRUCE SPRINGSTEEN ?? Mais trouve une autre excuse mon pote ! D'après toi, pourquoi on le surnomme "The Boss" ?
Et ne me dis pas que je comprends rien au rock parce que j'écoute Neil Young. Là, ce serait vraiment parce que tu as envie de passer pour un débile !

Franchement je te pensais pas aussi débile Menwho' !
Vraiment !
11. 1 Juil 2008 13:39 | Ledzep
Ledzep
10. Et puis qui te dit que ça vient de Wiki' ? Les documentaires et les bouquins c'est aussi bien pour se cultiver.
12. 1 Juil 2008 13:40 | GraveDigger
GraveDigger
10. Moi, je ne le savais pas.
Mais il faut dire que j'ai un culture musicale inexistante (et pas que musicale).
13. 1 Juil 2008 13:40 - Edité par: Death_Note | Death_Note
Death_Note
VAS-Y MENWHO FAIS-LEUR VOIR
14. 1 Juil 2008 13:46 | Mr_Nouille
Mr_Nouille
12.>Madonna on l'apelle la Reine de la Pop aussi. Et pourtant.

Maintenant, si t'a envie de discuter avec Ythlon, tu passes par MP et/ou MSN, comme l'a dit le type en 3, on s'en branle de ta vie.
15. 1 Juil 2008 13:47 | Dmoh
Dmoh
Sinon mention spéciale pour la fin "Concert absolument fantastique !! C’était vraiment terrible. Dites vous que j’ai du me pincer pour me dire « Ca y est, c’est réellement le Boss ! »"

J'ai lu un truc similaire sur un des blogz des neuneus de Tokio Hotel le mois dernier.
16. 1 Juil 2008 13:49 | Dmoh
Dmoh
Merci, oui.
17. 1 Juil 2008 13:49 | le type en 3
le type en 3
Dmoh il a avalé ses céréales de travers ce matin.
A moins qu'il ne mange pas de céréales ?
On s'en fout de toute façon, on s'en branle de sa vie.
18. 1 Juil 2008 13:50 | Landromack
Landromack
Non mais si Ledzep fait un topic de son concert soi disant juste pour causer avec Ythl0n c'est parce qu'il a un truc à prouver.
19. 1 Juil 2008 13:50 | Menwho
Menwho
20. Il a plus de compte.
20. 1 Juil 2008 13:51 | Death_Note
Death_Note
16. Et Elvis Presley on l'appelait le "King". Mais ça n'a rien à voir.
21. 1 Juil 2008 13:53 | Lufia
Lufia
21.>Justement, c'etait ça le rigolance dans ma phrase.
22. 1 Juil 2008 13:53 | Dmoh
Dmoh
23. tu néologismes maintenant ?
23. 1 Juil 2008 13:54 | Death_Note
Death_Note
Et si Madonna et Michael Jackson sont les Roi et Reine de la Pop, pourquoi ils sont pas ensemble ?
24. 1 Juil 2008 13:55 | GraveDigger
GraveDigger
22. Moi ils m'appelaient King Kong l'année dernière parce que j'étais gros et poilu.

Et toi ?
25. 1 Juil 2008 13:56 | Mr_Nouille
Mr_Nouille
KING... KONG... FIVE !

Beat beat of the song song
Buzzin' in my head head head
Like a bum-dum
Listen to the beat
Beat of the song song
Buzzin' in my head
My head like a bum-dum !

26. 1 Juil 2008 13:59 | GraveDigger
GraveDigger
26. Moi, on ne m'appelait pas.
27. 1 Juil 2008 14:00 | Lufia
Lufia
28. Idem.
28. 1 Juil 2008 14:01 | Death_Note
Death_Note
Burger, on l'appelle aussi le King
29. 1 Juil 2008 14:07 | Mc Do
Mc Do
Pareil pour B.B King.
30. 1 Juil 2008 14:08 | GraveDigger
GraveDigger
Je dois quitter cette discussion super intéressante et vu que vous vous en branlez de ma vie, je vais exprès vous dire pourquoi. Je dois aller acheter des chaussettes rouges. Parce que je vais à la Japan Expo ce week-end et que je serai déguisée en Utena (nerd power !) qui porte, vous l'aurez compris, des chaussettes rouges.

Et si vous m'énervez, je pourrais même mettre des photos en ligne. ALORS FAITES GAFFE !

Bisous tout le monde.
31. 1 Juil 2008 14:11 | Lufia
Lufia
À plusse !
32. 1 Juil 2008 14:12 | GraveDigger
GraveDigger
32. Je vais y aller aussi, déguisé en solid snake dans un carton.
33. 1 Juil 2008 14:14 | Death_Note
Death_Note
34. Ou pas.
34. 1 Juil 2008 14:17 | Death_Note
Death_Note
10. Mon pote, en 2006 j'étais un sale noob. Tu peux pas savoir comme je sais que j'étais bidon. Et tout le monde le sait.
35. 1 Juil 2008 14:19 | Ledzep
Ledzep
36. On a toujours été un noob un jour, et même pire, certains continuent à l'être sans s'en rendre compte.

(là si je dis que je sais bien que j'en suis encore un, ça fait moins noob que ce que je ne suis
mais si je dis que je n'en suis plus un, ça fait plus noob que ce que je ne suis
résultat : je ne vais rien dire

... merde, raté)
36. 1 Juil 2008 14:23 | Landromack
Landromack
10, 20. Je t'aime toi qui m'imites. Mal. J'ai jamais traité personne de noob. Prends des cours avec Didier Gustin et reviens te frotter aux imitations. Loser.
37. 1 Juil 2008 14:29 | M'Who
M'Who
36. Genre t'as évolué.
38. 1 Juil 2008 14:56 | Le faux Menwho
Le faux Menwho
39. A vrai dire oui, il a.
39. 1 Juil 2008 14:58 | M'Who
M'Who
L'année prochaine je vais passer en 5ème !
40. 1 Juil 2008 15:00 | Poudidi alias Menwho
Poudidi alias Menwho
41. Ah, ben tu imites mieux Poudidi que M'Who, toi.
41. 1 Juil 2008 15:01 | GraveDigger
GraveDigger
Et ne me dis pas que je comprends rien au rock parce que j'écoute Neil Young. Là, ce serait vraiment parce que tu as envie de passer pour un débile !
Neil Young Ok. Avril Lavigne à la rigueur. Green Day pourquoi pas ? Mais putain... Bruce Springsteen... Sting en solo aussi ? Tu me fais peur... Un jour tu vas découvrir le progressive rock... Genesis, Yes, Emerson Lake & Palmer. Merde, j'aurais jamais dû t'en parler.
42. 1 Juil 2008 16:28 | Mesca
Mesca
43. Attends attends ! Tu parles de quel Bruce Springsteen là ? Celui du neuf trois ou celui du New Jersey qui fait des tournées mondiales et qui fait des chansons absolument terribles ? Et puis moi votre rock progressif avec des petits parisiens qui s'habillent en slim et qui chantent comme des femmelettes, je m'en contre-branle.
Moi je reste campé sur mes positions : je n'écoute pas le rock contemporain !
43. 1 Juil 2008 18:13 | Ledzep
Ledzep
40. Je le prends en bien en espérant qu'on ne se foute pas de ma gueule ouvertement.
10. Ah oui j'oubliais : les livres existent encore à l'inverse de ce que pensent certains.
44. 1 Juil 2008 18:15 | Anonyme
Anonyme
44.>Quelqu'un a parlé des BB Brune ici ?

Sinon tsais, en vrai rock bien et pas contemporain, ya plein de trucs autres que Springsteen, le Boss proclamé par ses agents et ses fanboys. Les Stones, tout ça....

Pis même, y'a aussi des trucs bien dans les groupes contemporains; les Queens of the Stone age, Wolmother, etc...
Et tout ça demeure tres au dessus que du Springsteen, Chris Isaak et autres Genesis.
45. 1 Juil 2008 18:33 | Dmoh
Dmoh
46. D'accord... C'est bien...
Mais que vous surprenne pas en train de dire qu'il y a mieux que Neil Young et Jimi Hendrix. Sinon là, ce sera pas avec un gode ceinture comme à l'habitude.
46. 1 Juil 2008 19:10 | Ledzep
Ledzep
Et Queen of the Stone Age, c'est pas extra quand même.
47. 1 Juil 2008 19:11 | Ledzep
Ledzep
1. Tartine insipide et inutile. Si on voulait voir des fans en ébats on achèterait Groupie MAG. Et puis Bruce Springsteen, vla l'idole du jeune. haahah.
48. 1 Juil 2008 19:19 | lulla
lulla
49. Quand on a des posters de Chantal Goya dans sa chambre, on la ferme.
Quand on adore Dorothée, on la ferme.
Quand on a rien à dire à part des sonneries, on la ferme.
49. 1 Juil 2008 19:22 | Ledzep
Ledzep
Et SURTOUT : Quand on ne connait pas Bruce Springsteen, on la ferme. Mais total.
50. 1 Juil 2008 19:24 | Ledzep
Ledzep
47. Il y a mieux que Neil Young et Jimi Hendrix. Et c'est qui ce putain de Bruce Machin dont vous parlez depuis tout à l'heure bordel de merdre ?
51. 1 Juil 2008 19:27 | Mr_Nouille
Mr_Nouille
50. D'la merde c'que tu dis (comme toi)

51. J'connais Springsteen. Ma mère et ma tante adorent. Je parlais en connaissance de cause.
52. 1 Juil 2008 19:27 | lul
lul
53. Ouais moi aussi je connais Bruce Springsteen. Très bien même parce qu'un ami du cousin de l'ex-ex défunt mari de ma grand-mère est allé le voir en concert en 78. Je le connais à donf maintenant !
52. La ferme ! Sinon google est ton ami.
53. 1 Juil 2008 19:31 | Ledzep
Ledzep
Il y a mieux que Neil Young dans sa catégorie, mais il n'y a pas mieux que Hendrix dans sa catégorie (unique).
54. 1 Juil 2008 19:39 | GraveDigger
GraveDigger
Bah allez ras le cul des cons qui savent que dire des "La ferme" quand on critique leur Bill Kaulitz perso.
55. 1 Juil 2008 19:49 | Dmoh
Dmoh
Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Identification
Nouveau sur Gnomz ? Inscris-toi ici
Mot de passe oublié ?
Communauté
Participe aux forums de discussions !